LES RENDEZ-VOUS DU FÉMININ : PUISSANCE DE FEMME (RÉCAPITULATION UTÉRINE)

 Non classé

NOUVEAUTÉ  !

LES RENDEZ-VOUS DU FÉMININ ®

Pour la première fois au Québec !

Pour approfondir les thèmes abordés lors du Festival du Féminin ®

Layout 1

L’École Internationale du Féminin Sacré propose cette année une nouveauté à Québec et à Montréal en prolongeant Le Festival du Féminin avec quelques intervenantes de la France afin de bénéficier de leur sagesse pour approfondir leur approche

Lors du Weekend de l’Action de Grâces du 9-10-11-12 octobre 2015. 

PUISSANCE DE FEMME

La découvrir, l’honorer, l’habiter

(RÉCAPITULATION UTÉRINE) 

logo yveline

Avec Yveline Héront-Baubau

qui vous présente un atelier de 1 journée et demie pour approfondir la démarche de la Récapitulation Utérine 

Vendredi soir 9 et Samedi 10 octobre 2015 à MONTRÉAL

Dimanche après-midi 11 et Lundi 12 octobre 2015 à QUÉBEC

Chacune de nous possède en elle un lien direct avec la Source de Toute Vie, avec cet immense Chaudron aux ressources inépuisables qui nous offre d’être en contact avec notre Puissance et notre Pouvoir de Femme. Cette Puissance et ce pouvoir, que pourtant, la plupart des femmes ont oubliés, négligés ou enfouis au fond d’elles- mêmes sous la pression de mémoires familiales, de vécus traumatiques ou de l’éducation. S’y reconnecter permet d’y puiser à la fois l’intuition et la force afin de révéler et laisser s’épanouir l’éclat de la Femme que nous sommes, à l’image d’une fleur qui s’ouvre et offre sa fragrance unique. Le monde a besoin des talents de chacune de nous ! L’intention que je pose à travers cet atelier est de vous accompagner dans la reconquête de ce bien précieux qu’est votre Puissance de Femme. Afin de vous faire vivre ce voyage intérieur de guérison, j’utiliserai différents outils et notamment :

Des intériorisations guidées – Des respirations conscientes – Un voyage chamanisme – Des mouvements corporels, de la danse – Une libération des mémoires utérines (ou récapitulation utérine) – Et d’autres outils en fonction de l’inspiration du moment.

* Pratique chamanique ancienne, la récapitulation utérine est une proposition visant à transformer et à libérer les mémoires engrammées dans l’utérus, le vagin, les ovaires …, liées à des traumatismes vécus dans cette vie ou transmises par les générations passées, qui restent douloureuses et sont un frein inconscient dans la vie des femmes, aussi bien dans l’expression de leur sexualité, de leur créativité que dans la pleine possession de leur pouvoir de Vie. 

Photo Yveline pour atelier 01Fille, Femme, Mère, Grand-Mère, Yveline Héront est puéricultrice, formatrice et somato-psychothérapeute. Elle accompagne depuis de nombreuses années, des femmes, des mères, des filles … Son chemin l’a conduite à rencontrer et à être enseignée et initiée par des Femmes et des Hommes dans différentes traditions, en particulier Lakota, Huronne et druidique. Engagée sur la voie rouge, voie du cœur et dans la tradition druidique, elle transmet aujourd’hui les fruits de ces rencontres et de ses recherches sur le Féminin, les femmes, les relations hommes-femmes et la petite enfance, à travers des ateliers, des cercles de femmes, des cérémonies d’Inipi et l’organisation d’un festival du féminin en Bretagne.

Pour s’inscrire à Québec et à Montréal, communiquez avec l’École Internationale du Féminin Sacré : 

514 990 0073 / 418 908 3132 / info@femininsacre.com

 

Une réponse

  1. LES RENDEZ-VOUS DU FESTIVAL DU FÉMININ | Féminin sacré11 mai 2015 at 21 h 24 min

    […] Pour en savoir plus […]