Dans le ventre d’Ève

DANS LE VENTRE D’ÈVE, À la découverte du Féminin en soi

DansLeVentreEve-5

AUTEUR: Sylvie Bérubé

TITRE: Dans le ventre d’Ève

MAISON D’ÉDITION: Guy Trédaniel éditeur (VEGA)

PARUTION: Octobre 2013

GENRE: essai

PRIX: 27,95$ CAD + tx

ISBN: 9782858296132

NB DE PAGES: 274 pages

RÉSUMÉ DU LIVRE :

Sylvie “Lüna” Bérubé fut auteure, thérapeute, formatrice et conférencière durant son passage sur terre. Il a quitté le plan terrestre en janvier 2018 mais tout au long de sa vie elle s’est questionnée sur « Être ou ne pas Être féminine? ». Après avoir rejeté sa féminité pour mieux la retrouver, elle nous a transmis dans ce livre une réflexion, une compréhension et une révélation de la puissance féminine. Elle a ouvert ainsi une porte sur le monde féminin et est devenu  un modèle pour « Naître à sa féminité ».

Sa réflexion s’est porté sur les thèmes suivants:
– la nature féminine
– les cuirasses et blessures de la féminité
– les protections du féminin
– la mission du féminin
– le ventre des femmes
– les pouvoirs féminins et masculins
– La danse des polarités féminines et masculines en soi
– Les voies possibles de guérison
– Le « FÉMININ SACRÉ »

Ce livre toujours d’actualité répond à des questions de la part des femmes sur leur féminité. Les femmes blessées dans leur féminité pourront se reconnaître et découvrir leur sagesse féminine et devenir ainsi des FEMMES SAGES. Les hommes découvriront l’importance de reconnaître aussi la puissance de cette polarité féminine qu’ils portent en eux. Elle invite tous et toutes à une danse du féminin et du masculin en soi.

L’AUTEURE :

féminin sacré sylvie bérubéElle a agit comme thérapeute au niveau du corps, du cœur et de l’âme et de l’inconscient auprès des femmes pendant une majeure partie de sa vie jusqu’à son départ pour le monde des étoiles. Sylvie Bérubé était une formatrice, une conférencière, une auteure et elle a offert aussi des séminaires au Québec et en France. Elle a utilisé ainsi pendant plusieurs années la voie du corps pour aider ces femmes à se rejoindre dans leur et leur âme. Il s’agit d’un premier ouvrage de l’auteur sur le thème de la féminité. Cette sagesse féminine dont elle a porté une très grande réflexion pendant maintes années et ce jusqu’à la fin de sa vie.

Sylvie est née dans une famille de 5 enfants dont elle est l’aînée de 4 frères. Elle  a privilégié dès son enfance de développer sa masculinité pour être reconnue dans une société où les valeurs masculines sont favorisées.
En 1997, une 3e opération dans son ventre due à un kyste ovarien qui éclate, lui révèle les blessures de sa féminité. Elle débute alors un processus de réflexion, de guérison et d’écriture sur sa féminité. Après avoir perdu un ovaire et son utérus, elle choisit d’aider les femmes en les aidant à naître à leurs pouvoirs féminins.
Elle a été aidé dans son processus de transformation et de guérison par les approches de Marie-Lise Labonté (Méthode de Libérations des cuirasses©, Images de transformation intérieure©, Intégration mémorielle). Elle a consacré sa vie à enseigner ces approches dans l’École Internationale du Féminin Sacré qu’elle a créée. Elle a guidé les femmes à guérir dans leur psyché leur enfant blessé en elle afin de devenir des femmes plus épanouies dans leur féminité.

Ayant agit comme thérapeute au niveau du corps, du cœur, de l’âme et de l’inconscient auprès des hommes et des femmes, Sylvie Bérubé était une formatrice, une conférencière, une auteure et elle a offert aussi des séminaires au Québec et en Europe (France, Belgique, Suisse et Espagne). Elle a utilisé pendant plusieurs années, grâce à sa sagesse féminine, la voie du corps pour aider les femmes à se libérer de leurs cuirasses, de ce qui surprotègeait et enfermait leur féminité. Il s’agit d’un premier ouvrage de l’auteur sur le thème de la féminité.

« L’amour vrai, autant que la sagesse, résulte de la convergence du féminin-masculin. Comment mieux vivre cette réalité en soi, en couple ou dans nos multiples relations face au monde extérieur? Comment exprimer autant sa féminité que sa masculinité sans se cuirasser? Une réflexion essentielle. »

LE LIVRE :

L’auteur offre dans cet ouvrage un enseignement puissant sur la sagesse féminine qui agit à l’intérieur de tous les êtres vivants. Elle éveille les femmes à leur féminité en leur posant la question : « …Être ou ne pas Être féminine… » à l’intérieur d’elle-même, dans leur vécu quotidien et dans la société. Elle démontre comment les femmes arrivent à cuirasser (protéger) leur féminité et leur « Sacré féminin » et à se couper de leurs pouvoirs féminins que l’on retrouve dans le ventre de toutes les filles d’Ève. Il est une introduction au processus de « naître à sa féminité » et de « naître à ses pouvoirs féminins ». Elle présente aussi des outils pour aider les femmes à découvrir la puissance et la sagesse de leur féminité pour qu’elles puissent naître à leur féminité et honorer leur corps de femme, leur cœur de femme et leur âme de femme pour ainsi être guider sur cette « voie-voix » de reconnaissance en elle et devenir ce qu’elles sont profondément : DES SAGES FEMMES.

COMMENTAIRES :

Ce livre se révèle comme étant très attendu du public puisqu’il n’existe peu d’ouvrage aussi complet sur le thème de la féminité qui allie le corps et la psyché des femmes. Nous savons tous que ce thème amène beaucoup de réflexions en ces temps et que les êtres cherchent des réponses. Dans ce manuscrit, l’auteur a su réunir et faire le lien entre les blessures de la féminité et l’expression résultante dans le corps, le cœur et l’âme des femmes, des hommes et aussi de tous les êtres vivants. Ce livre apporte une grande révélation de la puissance féminine. Il ouvre la porte et devient un modèle pour « Naître à sa féminité » pour devenir, pour vous ouvrir, pour ressentir et pour vivre au plus profond de votre être, votre beauté et votre puissance de Vie et d’Amour de VOTRE SAGESSE FÉMININE.

EXTRAIT DU LIVRE

“La découverte véritable de votre féminité vous aidera à manifester le pouvoir de créer et de maîtriser votre vie, en permettant l’union de toutes les polarités au cœur de l’être. Vous serez invités à réunir en vous-mêmes le yin et le yang, le féminin et le masculin, l’intuition et la raison, l’ombre et la lumière, la Lune et le Soleil, afin de contacter les forces de la Terre et du Ciel qui nourrissent le Féminin.

Il est temps de réveiller le pouvoir féminin trop longtemps caché, jugé, condamné et emprisonné en soi. Le principe féminin se doit de retrouver sa place en équilibre avec le principe masculin survalorisé dans la société actuelle. Le sexe dit « faible » ne reconnaît pas sa force!

Le temps est venu d’honorer le « Féminin Sacré » et de reconnaître les pouvoirs du féminin…”

TABLE DES MATIÈRES

Préface de Marie Lise Labonté  

Prologue

Introduction

PREMIÈRE PARTIE  Être ou ne pas être féminine: La bataille dans le ventre des femmes

Dans le ventre de Sylvie

Dans le ventre de la Mère-Terre

Dans le ventre d’Ève

Dans le ventre des femmes

DEUXIÈME PARTIE   Être féminine: Les pouvoirs d’UTER dans le ventre des femmes

Le pouvoir intérieur

Les pouvoirs féminins et masculins

Les centres des pouvoirs intérieurs

TROISIÈME PARTIE  Ne pas être féminine: Les cuirasses de la féminité

Les protections du Féminin Sacré

Les cuirasses de la féminité ( Vision Marie Lise Labonté )

Les cuirasses de la féminité ( Vision Wilhelm Reich )

Les peurs dans le ventre des femmes

Le triangle de la peur

Vision globale des cuirasses

QUATRIÈME PARTIE Libérer les cuirasses pour être féminine

Mourir à ses blessures

Choisir de naître à sa féminité

CINQUIÈME PARTIE Être féminine et masculine: La danse de féminin en soi

L’autre en soi: anima et animus

La polarité dans l’univers: de la dualité à la complémentarité

La nature du féminin et du masculin

La mission du féminin et du masculin

La mission du couple

Conclusion

Questionnaire : Suis-je plus féminin(e) ou masculin(e)

Notes sur l’auteur

Bibliographie