À Surveiller :

    Enseignante – Nathalie Picard

    NATHALIE PICARD

    J’ai participé à l’essor de l’École Internationale du Féminin Sacré avec Sylvie “Lüna” Bérubé de 2012 à 2018. Depuis le décès de Sylvie en janvier 2018 j’ai  poursuivi les stages et formations à l’École Féminin Masculin Sacré.

    C’est ainsi que maintenant en mai 2020, je choisis de me consacrer à une nouvelle mission soit celle du “Centre Coeur Akasha” avec Valérie Moreau. Je continuerai de vous accompagner pour vous permettre de vivre différents passages de vie soit en individuel ou en stage.  

    Je vous laisse découvrir ci-dessous mon parcours de vie où j’ai su « sortir des sentiers battus », « oser être différente » et suivre ma route et la guidance de mon corps, de mon cœur et de mon âme. Il me plaît de vous écrire comment la première moitié de ma vie fut le développement de ma polarité masculine. Comme plusieurs me décrivait, « elle était un garçon manqué » et oui cette affirmation « collait » bien à ce que je vivais. C’est au milieu de la trentaine que j’ai débuté l’exploration et la découverte de ma polarité féminine. La vie m’a guidée dans différentes sphères de notre humanité autant au niveau corporel, émotionnel, énergétique et spirituel. Ainsi j’œuvre maintenant dans la multi dimensionnalité de l’être humain et j’ai développé dans l’instant présent une sensibilité et une douceur à l’écoute de moi-même et des autres. J’accompagne avec respect, compassion et amour les êtres dans leur processus de conscientisation et de transformation. J’utilise aussi mon expérience de vie tout comme le fruit des différentes études rationnelles que j’ai apprises en amalgamant le tout pour être une thérapeute psychocorporelle spécialisée dans la vision du couple minin et MAsculin à l’intérieur et à l’extérieur de Soi.


    C’est au cours de mon enfance que j’ai ressenti un grand intérêt à la philosophie de la vie et à la psychologie de l’humanité.  Au même moment, j’ai découvert aussi un merveilleux plaisir à bouger dans mon corps en expérimentant l’activité physique. J’ose écrire que je suis devenue ainsi « une artiste corporelle » où j’ai pu utiliser CM Finlande Rose 4mes forces physiques masculines comme il me plaisait. Mes talents « d’artiste corporelle » m’ont guidée dans une grande carrière sportive ainsi qu’à développer un corps d’athlète de haut niveau représentant même l’équipe canadienne féminine de hockey sur glace dans les championnats du Monde. 

    natParallèlement à ma carrière sportive, j’ai obtenu un baccalauréat en Sciences Criminologiques à l’Université de Montréal pour comprendre davantage l’ombre et la lumière de la nature humaine. Ces études m’ont soutenu à accompagner les êtres les plus démunis de notre société pendant plus d’une vingtaine d’années.

    Après ma carrière d’athlète de haut niveau, j’ai choisi, au milieu de ma vie, de quitter un emploi lucratif pour redonner un sens à ma vie et aussi de revenir vers mon Être et la nature à la suite de grandes blessures physiques et émotionnelles. C’est aussi avec ses douleurs que j’ai fait la découverte de ma douceur et de ma sensibilité féminine dans mon corps de femme.


    reiki

    Entendant ainsi l’appel de ma féminité à développer la douceur et être davantage à l’écoute de mon corps, de mon cœur et de mon âme et non seulement dans la « mécanique » de mon corps comme l’athlète, je me suis laissée interpeller par le toucher énergétique et je suis devenue  Massothérapeute et Maître Reiki. À travers ses soins de massages corporels et énergétiques, j’ai ressenti une libération de mes tensions musculaires et de mon esprit. J’ai aussi eu envie d’offrir ces approches corporelles douces et intuitives à d’autres êtres. Les accompagner pour qu’ils puissent vivre la détente et introduire en eux un processus de prise de conscience et une écoute active du langage de leur corps. De plus, je guide aussi les êtres qui se sentent appelés par l’énergie de guérison en les initiant aux différents niveaux de la pratique du Reiki pour qu’ils puissent devenir des praticiens du Reiki.


    stadrien

    Née au Québec et guidée dans ma nature instinctive, sauvage et amérindienne par des maîtres enseignants du monde de l’invisible ainsi que par tous les éléments de ma terre d’origine, je ne cesse de faire grandir en moi ma nature de femme guerrière-guérisseuse et de rencontrer mon ombre pour la transmuter en or.

    logo-feminin


    Ma rencontre avec l’École Internationale du Féminin Sacré marquera le début d’une rencontre en profondeur de ma polarité féminine. J’ai continué à « oser être différente » et poursuivre ma route « hors des sentiers battus » en allant me rencontrer au cœur de mon corps avec douceur et lenteur dans une approche globale du corps.  Je suis ainsi devenue praticienne en  Méthode de Libération des Cuirasses (MLC©) pour accompagner d’autres êtres avec cette approche globale du corps.

    Cette rencontre psychocorporelle au cœur de mon corps et de mon monde inconscient avait ainsi éveillé un grand besoin de mieux vivre en relation avec les êtres humains. J’ai répondu à ce besoin d’aller me rencontrer dans les blessures crées en relation dans mon histoire de vie familiale et de transformer en profondeur ses affects négatifs relationnelles.


    Je me suis sentie très interpellée par les écrits de Colette Portelance qui trouvait un grand sens à mon propre vécu relationnel dans cette approche non-directive créatrice (ANDCmd). J’y ai vécu de grandes prises de conscience de mes systèmes défensifs, en développant une connaissance de moi-même encore plus grande et une écoute de mes réels besoins et de continuer d’agir en fonction de moi-même et non en fonction des autres et continuer à « oser être différente ».  Je suis touchée et sensible aux vécus des êtres et j’ai choisi d’accompagner les êtres dans leurs difficultés relationnelles avec cette approche comme Thérapeute en Relation d’Aide (TRA).


    Tout au long de ce parcours avec l’École Internationale du Féminin Sacré et Sylvie Bérubé (Lüna) nous avons co-animé des séminaires au Québec et internationalement (France, Belgique, Logo Festival du FémininEspagne, les îles françaises (Guadeloupe, La Réunion), Suisse, Maroc, Allemagne, Thaïlande et en Inde) ainsi que participer à l’essor de l’École Internationale du Féminin Sacré. Nous avons aussi co-organisés les différentes éditions du Festival du Féminin au Québec.


    J’ai poursuivi ma quête intérieure en me reliant au monde énergétique dans l’accompagnement en fin de vie. Une approche énergétique et spécifique d’accompagnement de l’âme pour l’ultime passage et transition de la vie à la mort. Ce soin me permet d’accompagner le mourant pour son dernier passage dans un acte d’amour et sacré.


    Ensuite j’ai poursuivi ma route vers l’Intégration Mémorielle après l’avoir exploré grandement pour moi-même, j’ai aussi choisi d’accompagner d’autres êtres pour les aider à libérer les nœuds émotionnels des expériences blessantes qui créent des malaises, des blocages physiques ou psychologiques autant dans la vie présente que dans les vies antérieures.


    FÉ-MAISAIS

    J’ai co-animé l’Approche FÉ-MA© et animé ISAIS©. J’ai poursuivi l’œuvre de l’École Internationale du Féminin Sacré sous le nom de l’École Féminin Masculin Sacré.


    J’offre aussi de l’accompagnement en individuel pour tout être qui ressent l’appel de vivre une transformation alchimique avec ces approches.    

    Au merveilleux plaisir de vous rencontrer individuellement ou en groupe au “Centre Coeur Akasha” pour vous accompagner avec Valérie au coeur de votre être ! 

    Avec Amour Infini,

    Nathalie