POURQUOI ET COMMENT PRENDRE SOIN DE MON CORPS DE FEMME

 Articles Féminin Sacré, BLOGUE, Corps féminin

PRENDRE SOIN DE MON CORPS DE FEMME

femme-vue-du-bas-ventre

par Sylvie Bérubé (Lüna)

de l’École Internationale du Féminin Sacré

POURQUOI PRENDRE SOIN DE MON CORPS ?

Je prends soin de mon corps de femme parce que je le reconnais comme le temple sacré de mon âme. Mon âme a besoin de ce véhicule terrestre pour agir, évoluer et créer. Mon corps a besoin de bien se nourrir, de bien respirer, de bien boire, de bien manger, de bien bouger, de bien de se reposer, de bien se détendre, de bien dormir, de bien jouer et de bien rire. J’ai besoin de mon corps pour être dans ma puissance féminine et masculine afin d’accomplir ma mission, me réaliser, donner le meilleur de moi-même. Pour cela, il est nécessaire qu’il soit en santé, plein d’énergie, de vitalité et de force. Être fatiguée, peut m’amener dans l’impuissance, la déprime, le désespoir, le doute, la confusion, la peine, la tristesse, la peur, la colère, la frustration, l’angoisse, l’anxiété. Je reconnais l’importance de prendre soin de mon corps pour m’épanouir et rayonner toute la splendeur de mon être.

Sylvie Bérubé (Lüna)


COMMENT PRENDRE SOIN DE MON CORPS ?

Pour prendre soin de mon corps de femme, j’utilise les mouvements d’éveil corporel de la Méthode de Libération des Cuirasses MLC ©  qui permettent d’ouvrir mon corps, de le masser, de l’étirer et de l’harmoniser tout en douceur et en lenteur, de le détendre, de le reposer, de le ressourcer, de le régénérer, de le fortifier, de le tonifier. J’ai besoin de prendre soin de toutes les zones de mon corps. Elles sont aussi importantes l’une que l’autre. Alors voici comment j’en prends soin.

En prenant soin de mon bassin et de mes jambes et de mes pieds

Je choisis de masser et d’étirer tous les muscles de mon bassin, mes fesses, mes cuisses, mes mollets, mes chevilles, mes pieds, mes orteils pour assouplir et tonifier la région pelvienne de mon corps; pour être bien enracinée sur la terre, dans mon corps physique, dans la matière; pour me nourrir des grandes forces telluriques de la terre; pour être, tel un arbre, reliée verticalement entre la terre et le ciel; pour me tenir debout et pour être fière d’être qui je suis; pour oser avancer dans la vie avec force et courage; pour marcher lentement et consciemment dans ma vérité; pour reconnaître que je suis une Fille de la Mère-Terre, parce que mon corps est un grand réceptacle de la vie sur terre.

En prenant soin de mon ventre et de mes organes sacrés

Je choisis de masser et d’étirer tous les muscles de mon ventre et du bas de mon dos ainsi que tous mes organes internes (intestins, reins, foie, pancréas) pour assouplir et tonifier la région abdominale et lombaire de mon corps; pour laisser ma grande puissance créatrice s’activer dans mon ventre; pour accueillir la nature cyclique de mes ovaires et de mon utérus, véritable matrice de fécondation de mon âme; pour être qui je suis, vraie et authentique; pour agir ma mission personnelle et transpersonnelle en fonction de mon essence véritable, parce que mon corps est le réceptacle de ma grande puissance créatrice.

En prenant soin de mon diaphragme et de ma respiration

Je choisis de masser et d’étirer le muscle de mon diaphragme, en prenant de grandes respirations, en inspirant profondément et en expirant profondément, en gonflant lentement mon ventre et mon thorax pour bien respirer consciemment; pour inspirer le prana de la Vie; pour expirer les toxines de mon corps; pour laisser l’oxygène nourrir toutes mes cellules; pour être bien vivante et en forme; pour rayonner qui je suis vraiment dans le monde, parce que mon corps est un réceptacle de vie et de lumière.

En prenant soin de mon thorax

Je choisis de masser et d’étirer tous les muscles de ma cage thoracique (qui contient les organes les plus importants de mon corps mon coeur et mes poumons), mon dos, mes épaules, mes bras, mes coudes, mes avant-bras, mes poignets, mes mains, mes doigts pour ouvrir grand mon coeur et mes bras à moi-même et aux autres; pour faire circuler l’amour dans tout mon corps; pour m’aimer et aimer inconditionnellement ceux qui m’entourent dans le non-jugement, dans le détachement; pour être amour; pour faire l’amour; pour agir avec amour; pour parler avec amour; pour créer par amour, pour penser avec amour, parce que mon corps est un grand réceptacle d’amour.

En prenant soin de ma gorge

Je choisis de masser et d’étirer tous les muscles de mon cou, de ma nuque, de mon cou, de ma gorge pour établir une libre circulation énergétique entre ma tête et mon corps; pour me permettre d’oser exprimer qui je suis, ce dont j’ai besoin, ce que j’aime, ce que je n’aime pas, ce que je pense; pour m’affirmer et parler avec puissance, amour et sagesse, parce que mon corps est un réceptacle de sagesse.

En prenant soin de ma tête

Je choisis de masser et d’étirer tous les muscles de ma tête et de mon visage, de mon crâne, de mon front, de mes tempes, de mes yeux, de mes joues, de ma langue et de mes mâchoires pour éveiller tous mes sens physiques  (odorat, vue, goût, ouïe, toucher) ; pour jouir de la vie; pour me relier aux énergies célestes; pour me nourrir des énergies cosmiques; pour me créer des antennes de perception; pour éveiller ma conscience; pour ouvrir mon esprit; pour comprendre davantage, parce que mon corps est un grand réceptacle de conscience supérieure, de visions, de pensées, d’imagination, d’intuition et de toutes mes capacités psychiques et intellectuelles.

Dans le prochain article, je vous reviens avec le thème POURQUOI ET COMMENT PRENDRE SOIN DE MON COEUR DE FEMME

photo Sylvie 2013Sylvie Bérubé

 

 

 

 

 

 


logo MLCPour connaître comment masser, étirer, harmoniser tous les muscles de votre corps de femme tout en douceur et en lenteur, pour le détendre, le reposer, le ressourcer, le régénérer, le fortifier, le tonifier, découvrez les Mouvements d’éveil corporel de la Méthode de Libération des Cuirasses MLC © , (approche créée par Marie Lise Labonté) proposée par l’École Internationale du Féminin Sacré dans différents stages pour découvrir cette méthode que Sylvie Bérubé (Lüna) a pratiqué pendant plus de 30 ans et qu’elle a enseigné pendant 26 ans. Une fois appris, ces mouvements simples sont faciles à reproduire à la maison avec quelques accessoires (balles de tennis, bâtons de mousse, etc). Pour en savoir plus

Grâce à la MLC ©, Sylvie Bérubé (Lüna) a enseigné aux femmes et aux hommes La voie sacrée du corps, du coeur et de l’âme à travers différents stages et séminaires initiatiques, pour les guider comment naître à son corps, naître à la terre, naître à son coeur, naître à l’amour, naître à sa féminité, naître à sa masculinité, naître à sa sexualité, naître à son âme, naître à son essence. Pour en savoir plus

Depuis le décès de Sylvie Bérubé (Lüna) le 16 janvier 2018, Nathalie Picard poursuit la mission de l’École Internationale du Féminin Sacré à travers ses différentes activités.

 

 

Comments are closed.