LIBÉRER LE CORPS DE LA CUIRASSE FONDAMENTALE: LA PULSION DE MORT

 BLOGUE

LIBÉRER LE CORPS DE LA CUIRASSE FONDAMENTALE: LA PULSION DE MORT

méthode de libération des cuirasses

Cette cuirasse est la plus profonde, située au coeur de notre corps. Elle est à la fois la plus destructrice et la plus salvatrice. Toutes les autres cuirasses se construisent autour d’elles, comme l’image des poupées russes. Cette cuirasse est collée aux muscles les plus intrinsèques du corps, au tissu crânien, au système nerveux central et les muscles profonds des yeux. C’est la première cuirasse à se former autour de la blessure fondamentale du nouveau-né, de la petite enfance.

C’est la cuirasse de la pulsion de mort. Elle s’est bâtie dès les premiers contacts avec la vie. Elle porte les traumatismes reliées à la naissance, peur, angoisse, anxiété. Cette cuirasse grandit avec l’âge, elle évolue et continue de se nourrir du désir de mourir ou de l’angoisse devant la vie. Elle empêche le corps de se détendre, de s’Abandonner à l’amour, à l’énergie sexuelle, à la joie et à la spontanéité.

Elle est la cuirasse du déclic qui permet de passer de l’autodestruction à l’autoguérison, du suicide au choix de vivre. Pour en savoir plus, référez-vous au livre de Marie Lise Labonté,  créatrice de la MLC©:

AU COEUR DE NOTRE CORPS, SE LIBÉRER DE NOS CUIRASSES,

LE DANGER de cette cuirasse est de rester dans la survie, dans le non-désir de vivre, d’avoir le goût de mourir, de perdre sa vitalité et sa créativité.


 

Comments are closed.