LIBÉRER LA CUIRASSE THORACIQUE PAR LA MLC©

 BLOGUE

LIBÉRER LA CUIRASSE THORACIQUE PAR LA MLC ©

méthode de libération des cuirasses

Depuis plusieurs semaines, je vous décris les cuirasses selon la vision de Marie Labonté et je vous parle de l’importance de les libérer par les mouvements d’éveil corporel. de la Méthode de Libération des Cuirasses MLC©

Nous avons visité les cuirasses suivantes: (Voir les propos de Sylvie Bérubé sur chaque cuirasse)

– la cuirasse fondamentale (Pulsion de mort)

– la cuirasse d’impuissance et désespoir

– la cuirasse du mal-aimé

– la cuirasse de protection

– la cuirasse parentale

– la cuirasse d’appartenance

– la cuirasse narcissique

– la cuirasse sociale

Marie Lise Labonté s’est inspirée d’une autre vision des cuirasses, la vision des cuirasses de WILHEM REICH, que j’ai commencé à vous décrire dans différents articles à raison d’une cuirasse par semaine;

– la cuirasse oculaire

– la cuirasse orale

– la cuirasse cervicale

LIBÉRER LA CUIRASSE THORACIQUE PAR LA MLC©

Selon la vision de Wilhem Reich,  la cuirasse thoracique est la 4e à s’installer, après la cuirasse cervicale, orale et oculaire entre 4 et 7 ans. Elle correspond à l’expression affective de l’enfant.

“Cette cuirasse comprend les muscles et les organes du thorax et des bras. Cette cuirasse cache des problèmes cardiaques, l’angoisse, la réserve, le contrôle, l’immobilité, la contrainte, l’affaissement, la non-expression dans les bras et les mains, la dureté, l’inaccessibilité, l’incapacité de prendre. Les émotions reliées à cette cuirasse sont la tristesse profonde, l’angoisse, les pleurs, la rage.”

Le danger de cette cuirasse est de fermer son coeur ou de l’ouvrir trop grand, de cacher ses blessures d’amour et de développer des croyances limitatives sur l’amour.

Marie Lise Labonté associe la cuirasse thoracique à la cuirasse du mal-aimé celle qui empêche d’être en contact avec la cuirasse de l’impuissance et désespoir et la cuirasse fondamentale de la pulsion de mort .

Pour en savoir plus sur les cuirasses, référez-vous au livre de Marie Lise Labonté,  créatrice de la MLC©:

AU COEUR DE NOTRE CORPS, SE LIBÉRER DE NOS CUIRASSES

Comments are closed.