LIBÉRER LA CUIRASSE DIAPHRAGMATIQUE PAR LA MLC©

 BLOGUE

LIBÉRER LA CUIRASSE DIAPHRAGMATIQUE PAR LA MLC ©

méthode de libération des cuirasses

Depuis plusieurs mois, je vous décris les cuirasses selon la vision de Marie Lise Labonté et je vous parle de l’importance de les libérer par les mouvements d’éveil corporel de la Méthode de Libération des Cuirasses MLC©

Nous avons visité les cuirasses suivantes: (Voir les propos de Sylvie Bérubé sur chaque cuirasse)

– la cuirasse fondamentale (Pulsion de mort)

– la cuirasse d’impuissance et désespoir

– la cuirasse du mal-aimé

– la cuirasse de protection

– la cuirasse parentale

– la cuirasse d’appartenance

– la cuirasse narcissique

– la cuirasse sociale

Marie Lise Labonté s’est inspirée d’une autre vision des cuirasses, la vision des cuirasses de WILHEM REICH, que j’ai commencé à vous décrire dans différents articles à raison d’une cuirasse par semaine;

la cuirasse oculaire

– la cuirasse orale

– la cuirasse cervicale

la cuirasse thoracique

Voici maintenant la CUIRASSE DIAPHRAGMATIQUE:

LIBÉRER LA CUIRASSE DIAPHRAGMATIQUE PAR LA MLC©

Selon la vision de Wilhem Reich,  la cuirasse diaphragmatique est la 5e à s’installer, après la cuirasse thoracique, cervicale, orale et oculaire.

“Cette cuirasse comprend le diaphragme et ses organes (foie, vésicule biliaire, estomac, pancréas, rate). Cette cuirasse comprend dans son expression affective l’angoisse, le refus de plaisir, la coupure en deux, la séparation du haut et du bas. Elle se forme plus tard en âge et est reliée dans son développement aux premières expériences ressenties par les ondes de plaisir qui viendraient du petit bassin et des organes génitaux.”

Cette cuirasse bloque la respiration soit sur l’inspiration ou soit sur l’expiration et crée différents troubles digestifs.

Le danger de cette cuirasse est de se couper de ses émotions, de se mettre en protection face aux autres mais aussi face à tout son monde intérieur et de développer des croyances limitatives sur l’amour.

Marie Lise Labonté associe la cuirasse diaphragmatique à la cuirasse de protection celle qui empêche d’être en contact avec la cuirasse thoracique, la cuirasse de l’impuissance et désespoir et la cuirasse fondamentale de la pulsion de mort .

Pour en savoir plus sur les cuirasses, référez-vous au livre de Marie Lise Labonté,  créatrice de la MLC©:

AU COEUR DE NOTRE CORPS, SE LIBÉRER DE NOS CUIRASSES

Comments are closed.