LIBÉRER LA CUIRASSE ABDOMINALE PAR LA MLC ©

 BLOGUE, Corps, Méthode de libération des cuirasses

LIBÉRER LA CUIRASSE ABDOMINALE PAR LA MLC ©

méthode de libération des cuirasses

Depuis plusieurs mois, je vous décris les cuirasses selon la vision de Marie Lise Labonté et je vous parle de l’importance de les libérer par les mouvements d’éveil corporel de la Méthode de Libération des Cuirasses MLC©

Nous avons visité les cuirasses suivantes: (Voir les propos de Sylvie Bérubé sur chaque cuirasse)

– la cuirasse fondamentale (Pulsion de mort)

– la cuirasse d’impuissance et désespoir

– la cuirasse du mal-aimé

– la cuirasse de protection

– la cuirasse parentale

– la cuirasse d’appartenance

– la cuirasse narcissique

– la cuirasse sociale

Marie Lise Labonté s’est inspirée d’une autre vision des cuirasses, la vision des cuirasses de WILHEM REICH, que j’ai commencé à vous décrire dans différents articles à raison d’une cuirasse par semaine;

– la cuirasse oculaire

– la cuirasse orale

– la cuirasse cervicale

– la cuirasse thoracique

la cuirasse diaphragmatique

Voici maintenant la CUIRASSE ABDOMINALE:

LIBÉRER LA CUIRASSE ABDOMINALE

PAR LA MLC©

Selon la vision de Wilhem Reich,  la cuirasse abdominale est la 6e à s’installer, après la cuirasse diaphragmatique, thoracique, cervicale, orale et oculaire.

“Cette cuirasse comprend les muscles abdominaux, les transverses, les psoas, le carré des lombes, les organes internes tels que les viscères, les reins et les surrénales. Elle se bâtit au même âge que la cuirasse diaphragmatique et pelvienne, et est reliée au refus du plaisir, au vide, au besoin de contrôler la vie, de retenir, de ne pas éliminer, d’être propre pour répondre aux besoins des parents, à la compulsion, à la peur, à la coupure du cordon ombilical, à l’angoisse de la séparation.”

Pour la femme, la région abdominale est une région très importante car elle contient aussi son utérus et ses ovaires.

Cette cuirasse bloque les systèmes d’élimination et de reproduction. Elle parle du cordon ombilical, du nombril et de la relation que l’on a avec ses parents et avec ses enfants.

Le danger de cette cuirasse est de maintenir la relation symbiotique avec ses parents et ne pas arriver à couper le cordon ombilical avec eux et d’insister pour leur demander de répondre encore à nos besoins.

Les personnes qui sont très influencées par cette cuirasse sont très exigeantes envers elles-mêmes et sont constamment dans la suradaptation pour performer.

Si la région abdominale du ventre est libérer, il est alors possible de retrouver sa puissance créatrice été son feu sacré !

Marie Lise Labonté associe la cuirasse abdominale à la cuirasse parentale et la cuirasse d’appartenance,  à celle qui empêche d’être en contact avec la cuirasse diaphragmatique la cuirasse de protection , la cuirasse thoracique, la cuirasse de l’impuissance et désespoir et la cuirasse fondamentale de la pulsion de mort .

Pour en savoir plus sur les cuirasses, référez-vous au livre de Marie Lise Labonté,  créatrice de la MLC©:

AU COEUR DE NOTRE CORPS, SE LIBÉRER DE NOS CUIRASSES,

LE DANGER de cette cuirasse est de maintenir la relation symbiotique avec ses parents et ne pas arriver à couper le cordon ombilical avec eux et d’insister pour leur demander de répondre encore à nos besoins.

 

Comments are closed.