Collaboration et Partenariat

COLLABORATION ET PARTENARIAT DE
L’ÉCOLE FÉMININ MASCULIN SACRÉ

L’École Féminin Masculin Sacré a des collaborations au niveau de l’animation et de l’organisation des activités avec Nathalie Picard. Elles forment une équipe de femmes thérapeutes du Québec, de la France qui proposent des approches qui agissent au niveau du corps, du cœur, de l’esprit et de l’âme pour les femmes et les hommes.

COLLABORATIONS AU QUÉBEC 

– PRODUCTIONS LUNASOL INC.

Logo Lunasol Organisation administrative de l’École Féminin Masculin Sacré. Productions Lunasol Inc. est un établissement de formation reconnu par les gouvernements provincial et fédéral du Canada pouvant émettre des reçus de frais de scolarité pour déduction d’impôts. Pour nous rejoindre au Québec: 1 819-828-0155 /  info@femininmasculinsacre.com


– SYLVIE BÉRUBÉ (LÜNA)

photo Sylvie 2013Sylvie Bérubé, appelée aussi Lüna, fut créatrice et fondatrice de l’École Internationale du Féminin Sacré.  Depuis son départ pour le monde des étoiles le 16 janvier 2018 son oeuvre continue de vibrer au coeur de nos êtres.
Cette Femme-Créatrice fut auteure de livres sur le thème du Féminin Sacré. Son premier livre est Dans le ventre d’Ève, à la découverte du féminin en soi (VEGA chez Guy Trédaniel éditeur, 2013 2e édition).
Son 2e livre est Dans le ventre de Lüna, l’appel du Féminin Sacré sur la voie du corps (Christian Feuillette éditeur, 2012).
  Elle fut aussi créatrice du jeu de cartes Les pouvoirs d’Ève (Christian Feuillette éditeur 2009) et des cartes oracles La Voie sacrée du corps.
   Elle fut une Messagère du Féminin Sacré et du Masculin sacré, du Couple sacré à l’intérieur de soi. Elle a oeuvré comme Femme-Initiatrice de la féminité, de la masculinité, de la sexualité et de la spiritualité. Elle a accompagné les femmes et les hommes à travers le monde grâce à différentes organisations et partenaires sur « LA VOIE SACRÉE DU FÉMININ ET DU MASCULIN EN SOI »  pour offrir des activités internationales: conférences, consultations individuelles, cercles de femmes et d’hommes, stages, séminaires initiatiques et formations personnelles et professionnelles.
   Biochimiste de formation universitaire, elle est devenue une Formatrice de thérapeutes et de praticiens de différentes approches psycho-corporelles telles l’Approche FÉ-MA ©, l’Accompagnement N.A.G.E ©, les Médecines énergétiques ISAIS ©, la Méthode de Libération des Cuirasses MLC ©, la Méthode Images de transformation IT ©, la Méthode d’Intégration Mémorielle IM ©. Elle fut aussi praticienne de l’Harmonisation Énergétique et Maître Reiki. Sylvie a parcouru aussi le monde en participant gracieusement à différents Festivals du féminin® en France, en Thaïlande, en Inde, en Amérique du sud (Colombie), en Afrique (Maroc) et dans les Îles Françaises (Guadeloupe, Martinique). Elle a co-organisé celui du Québec avec Nathalie Picard, sa proche collaboratrice qui l’a accompagnée dans la co-animation de plusieurs stages des Formations personnelles et des Formations professionnelles.

– NATHALIE PICARD

Photo.prof. I (08-13)Nathalie  Picard est une ancienne athlète de haut niveau qui a exploré différentes expériences au cours de sa vie. Maintenant présidente de Productions LunaSol Inc. et de l’École  Féminin Masculin Sacré, elle est aussi Thérapeute en Relation d’Aide (MD),  Praticienne de la Méthode de Libération des Cuirasses MLC©, Massothérapeute et Praticienne en Intégration Mémorielle et ISAIS, Maître Reiki et  Accompagnatrice en fin de vie.

Elle a co-crée avec Sylvie Bérubé la « Formation Professionnelle de praticien(ne)s de l’approche FÉ-MA« La Formation ISAIS, les séminaires thérapeutiques et initiatiques de la Formation d’épanouissement personnel: « La Voie Sacrée du Féminin et du Masculin en SOI », « Initiation au Féminin Sacré sur la voie sacrée de Marie Madeleine » au Massif de la Ste-Baume en France. Elle a assisté Sylvie Bérubé dans de nombreux séminaires. Elle anime maintenant seule ses stages en étant accompagnée vibratoirement de la présence de Lüna depuis son plan de conscience.

Pour mieux la connaître



– LINE BLOUIN

Line Blouin collabore avec Nathalie Picard au déploiement et au rayonnement de l’École Féminin Masculin Sacré à titre d’adjointe administrative.

Line Blouin est avant tout artiste peintre depuis plus de 35 ans. D’abord formée auprès d’écoles d’art privées en peinture, elle a cheminé vers le Baccalauréat et la Maîtrise en arts visuels création, vers des formations au microprogramme de deuxième cycle en art thérapie de l’UQAT et vers différents stages au Banff Center, Alberta. Ses œuvres ont été vues dans différentes villes au Canada. Sa démarche artistique repose sur l’identité féminine, la femme sacrée et l’expression du féminin dans un style suggestif et expressif. Line chérit les invitations à peindre dans des rassemblements qui honorent le Féminin Sacré.

Line Blouin a également créé des stages, ateliers et cours d’expression et de connaissance de soi afin de débloquer, favoriser, nourrir et déployer le pouvoir créateur en soi et ce dans toutes les sphères de sa vie. En décembre 2017, Line Blouin a lancé son tout premier recueil de poésie et arts visuels intitulé Briser les murs du silence composé de 68 poèmes et plus de 30 oeuvres couleurs.


– VALÉRIE MOREAU

Bonjour chères âmes, j’aimerais chaleureusement me présenter à vous ici, puisque nos coeurs sont appelés à se croiser via l’École Féminin Masculin Sacré. J’aurais pu faire une présentation formelle, mais cela ne serait pas en accord avec l’intention qui m’habite vraiment. Je suis une femme de coeur qui aime serrer les gens, les regarder avec intensité et profondeur. L’authenticité est d’un naturel chez moi et comme tel je tiens à vous écrire librement sans étouffer mon élan par un cadre présentatif.

Dernièrement, j’ai quitté mon emploi d’inhalothérapeute pour suivre la voix/voie de mon cœur. Il y a tant à fleurir en moi, que je ne peux réfréner le jardinier divin plus longtemps. Je suis une chanteuse d’âme, une artiste au service du sacré de la vie. J’ai une passion pour le chant, l’écriture, la voix, le verbe et l’être dans toute sa globalité et ce depuis très jeune. Au fil des années j’ai été guidée et enseignée par des enseignants extérieurs bien sûr, mais plus que tout celui qui m’a le plus enseigné est certainement mon maitre intérieur. J’ai à cœur de faire découvrir aux gens les pouvoirs cachés de la voix et du souffle qui sont des outils de transmutation, de création et de connexion à notre sagesse intérieure. À travers moi passe la voix de la Déesse-mère, Urantia Gaïa et des éléments par laquelle nous sommes enseignés. J’accompagne les âmes désireuses de renouer avec cette sagesse Universelle et de la nourrir. Je serais également très heureuse de vous guider à travers l’Éveil de l’Être Solaire que j’offre en rencontre individuelle. Une façon de recontacter et de se réapproprier les fragments de notre être qui se sont perdus dans la multidimension lors de l’incarnation.

C’est un plaisir énorme pour moi de me joindre à l’équipe de l’École Féminin Masculin Sacré en tant qu’intervenante mais également en tant qu’adjointe administrative en remplacement temporaire de Line Blouin. Que l’été vous soit douce et inspirante en attendant l’automne qui sera fort stimulante ici à l’École du Féminin Masculin Sacré.

Valérie

COLLABORATIONS EN FRANCE

– YVELINE HÉRONT-BAUBAU ET L’ASSOCIATION UNE TERRE DES FEMMES  Logo UTFD 05

Yveline Héront

Puéricultrice de formation initiale, j’ai travaillé dans tous les types de structures petite enfance y compris en pédiatrie et maternité. Formatrice de professionnels(les) en formation initiale et en formation continue depuis 30 ans, j’ai rédigé un livre et réalisé un film sur l’accompagnement du très jeune enfant dans un esprit de respect de ses rythmes, de qui il est et de la cohérence de son développement physiologique, intitulé « Graines d’Hommes ».

Mère de trois enfants et grand-mère de trois petits enfants, mon chemin personnel a d’abord été marqué par une psychanalyse commencée à 28 ans. Il s’est poursuivi par des formations, stages, et recherches personnelles nombreux (formation à l’écoute, à la relation d’aide, à l’analyse transactionnelle, au massage, à la symbolique du corps, au bio décodage, à l’astrologie, à la tarologie, à la numérologie, à la psycho-somatopédagogie en autres), toujours en quête d’approfondissements et d’ouverture, pour une meilleure compréhension de l’humain en général et des femmes en particulier.

Parallèlement, un chemin initiatique s’est ouvert à moi en allant à la rencontre du peuple Lakota dans les réserves du Dakota sud, pour y vivre des cérémonies avec eux et y recevoir des enseignements. J’ai suivi leur voie rouge, voie du cœur pendant 10 ans en y vivant mon engagement sous forme de quêtes de vision, d’initiation au feu et à la célébration de l’inipi. Initiée également par les Wendats au Québec, j’ai été amenée à rencontrer la tradition de mes racines, à savoir le druidisme, dont j’ai reçu les enseignements, vécu d’abord puis animé les célébrations depuis 15 ans. Enfin, depuis quelques années j’ai aussi découvert l’umbanda, et vécu quelques cérémonies dans cette tradition.

Je transmets aujourd’hui à travers des stages de femmes, des célébrations et des formations, dans l’unique but d’honorer et de célébrer la Vie sous toutes ses formes.

N.B. Yveline Héront organise depuis 2016 l’épiphénomène du Festival du Féminin® à Rennes.

Pour la joindre



COLLABORATION AVEC DES PARTENAIRES en FRANCE


COLLABORATION AVEC DES BÉNÉVOLES

L’École Féminin Masculin Sacré reçoit la collaboration de bénévoles :

– des femmes et des hommes de coeur qui collaborent bénévolement à la mission de l’École Féminin Masculin Sacré.

des femmes et des hommes de coeur qui participent à faire connaître les activités de l’École Féminin Masculin Sacré en diffusant les messages et l’Infolettre de l’École sur leurs sites, leurs listes d’envoi, leurs réseaux sociaux comme Facebook,  et qui mettent des dépliants et des affiches en régions.

– des femmes et des hommes qui contribuent sous forme d’échange de services pour l’École Féminin Masculin Sacré afin de participer aux activités de l’École.