DÉESSE DU JOUR 3 JANVIER :
KONOHANA SAKUYA HIME
Déesse japonaise dont le nom signifie « princesse des arbres en fleurs ». Dans la mythologie japonaise est la princesse-fleur et le symbole de la vie terrestre délicate. Elle est la fille du dieu Oho-Yama. Elle est souvent considérée comme un avatar de la vie japonaise, en particulier en raison de son symbole, la fleur du cerisier. Elle est la déesse shintoïste du mont Fuji au Japon, plus haut sommet de ce pays volcanique. La sérénité de la montagne aux cimes enneigées symbolise la paix qu’apporte la méditation, qui apaise l’esprit. Cette paix est aussi rompue de temps en temps par de puissantes éruptions propres à la vie humaine.
Son mythe évoque qu’elle avait un mari jaloux doutant de sa fidélité. Pour lui prouver son innocence, elle a traversé les flammes alors qu’elle portait leur fils dans son ventre et en est ressortie indemne. À chaque année, les japonais pratiquent des cérémonies du feu en son honneur en allumant une flamme sur l’autel de leur maison et font brûler des torches lors de cérémonies publiques. Les femmes invoquent aussi son nom pour alléger les souffrances de l’accouchement.
Réflexion : « Lorsque j’apaise mon esprit, je calme les soubresauts et les échos de ma conscience turbulente. »
Invoquez les déesse KONOHANA SAKUYA HIME pour retrouver la paix dans des moments volcaniques de votre vie.
Laissez naître en vous ce grand pouvoir féminin de retrouver le calme intérieur.
Vous êtes plusieurs à nous lire sur Facebook ! Cliquez sur JAIME pour nous démontrer que vous appréciez cette déesse du jour. Et PARTAGEZ afin que tous reçoivent les vibrations du Divin Féminin Sacré à chaque jour. Certains jours vous êtes des milliers de personnes qui consultent la déesse du jour… C’est merveilleux, le Féminin Sacré agit sur nos âmes, nos cœurs, nos esprits et nos corps… Permettez-vous de découvrir la SPIRITUALITÉ FÉMININE.
Sylvie Bérubé (Lüna) de l’École Internationale du Féminin Sacré s’inspire du livre « UNE DÉESSE PAR JOUR » de Julie Loar aux éditions ADA et souvent des textes de Wikipédia pour vous présenter une déesse par jour. Lüna trouve les images sur internet et a un grand plaisir à vous faire découvrir les artistes qui honorent le Féminin Sacré.
Pour vous faire découvrir la spiritualité féminine,
Sylvie Bérubé a créé un séminaire initiatique, une véritable expérience spirituelle, qui permet de rencontrer les grands archétypes du Divin Féminin Sacré à travers le grand personnage féminin de la bible chrétienne MARIE MADELEINE, qui est à la fois une femme sexuelle et spirituelle, guérisseuse et chamane, une représentation du Christ Féminin.
– SUR LA VOIE SACRÉE DE MARIE MADELEINE –
21 au 26 avril 2015
à la grotte sacrée de Marie Madeleine au Massif de la Ste-Baume en Provence en France.
Pour en savoir plus sur ce séminaire
Découvrez le site de l’ÉCOLE INTERNATIONALE DU FÉMININ SACRÉ www.femininsacre.com créée par Sylvie Bérubé (Lüna)
et inscrivez-vous à notre INFO-LETTRE et consultez la page d’accueil de notre site pour connaître les activités au Québec et en Europe.